Cet hiver profitez d'une balade gourmande
Découverte spéciale du village avec l'Office de Tourisme...

 

A quelques pas du littoral, le village de Villeneuve-Loubet, berceau du grand chef cuisinier Auguste Escoffier, est l’un des trésors cachés de la Côte d’Azur. Cet hiver partez à la découverte de notre bourgade provençale avec une bien appétissante balade gourmande.

Nombreux sont nos visiteurs qui, lors de leur séjour, ne prennent pas le temps de découvrir le village. De même, les habitants des communes voisines - et même quelques Villeneuvois - connaissent mal ce qui est pourtant  le cœur historique de notre cité. C’est à leur intention que l’Office de Tourisme a conçu cette nouvelle balade gourmande qui permettra à tous de mieux connaître le centre ancien de Villeneuve-Loubet, petite bourgade reconstruite au XVI° siècle et devenue aujourd’hui une ville chaleureuse et conviviale où il fait bon vivre et séjourner. En partant du Pôle culturel, dans le quartier des Plans, emblématique de la vocation agricole de la commune, notre guide vous conduira, sur les pas d’Auguste Escoffier, jusqu’aux berges du Loup où les bugadières venaient jadis laver leur linge. Vous pénétrerez ensuite dans le centre historique et monterez, par les ruelles, jusqu’à l’église St Marc, récemment rénovée, où vous découvrirez le village à vos pieds ! En redescendant vous parviendrez jusqu’au musée Escoffier installé dans la maison natale de l’illustre Chef. Une petite collation vous sera offerte avant la visite libre du musée, seul musée de l’art culinaire en France, qui terminera en beauté votre après-midi.

Visites les samedis 18 février, 18 mars et 15 avril à 14h - inscription au 04 92 02 66 16
Tarif 7€ par personne incluant la visite guidée, la dégustation et l'entrée au musée

Visites : Sam 18/02 + 18/03 + 15/04
Tarif 7€ ( visite + collation + entrée musée )
Accès par RD2085 et RD2 - Tel. 04 92 02 66 16
 Français  Anglais  Italien
Villeneuve-Loubet s’est formée à partir de trois territoires, le Gaudelet, la Garde et le Loubet : le Gaudelet a été conquis au XIIIème siècle par Romée de Villeneuve qui a donné son nom à la nouvelle cité. Dans les années 1900, les Niçois aimaient venir, souvent en tramway, passer le dimanche au bord du Loup. A la même époque, Auguste Escoffier, le petit marmiton villeneuvois, règne en maître sur les cuisines du Carlton à Londres. Profitez d'une visite guidée des berges du Loup jusqu’à l'église restaurée pour découvrir une bourgade, reconstruite au XVI°s, sous la protection des Lascaris. C'est dans son ancienne Grande Rue qu'est né Auguste Escoffier, dont la maison natale est devenue le Musée de l'Art Culinaire.
Situation plan

Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition groupe
Contact Office de Tourisme de Villeneuve-Loubet

Visite du patrimoine villeneuvois organisée avec
le soutien du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

 
 

EN UN CLIC...

Optez pour un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de l'Office de Tourisme

Retrouvez le wifi gratuit sur votre smartphone, plusieurs zones couvertes à Villeneuve-Loubet

Un Office de Tourisme engagé dans la démarche nationale à votre service